Le Commençement

ChassCo voit officiellement le jour en 2022 mais son histoire commence plus tôt.

C'est en 2017 que Jean-Benoît, très inspiré, décide de concocter un alcool arrangé pour faire sensation auprès de ses proches à Noël. L’alcool n’étant pas son terrain de prédilection, il s’essaya en reprenant avec sa touche une recette de Brandy arrangé sensée être servie sur les glaces vanilles. Ce liquide qui était premièrement servi en dessert devint pour Jean-Benoît un curieux mélange qui ne devrait pas se limiter qu'à la glace…

Chapitre 1: Le premier compagnon 

Fort de cette conviction il décida de prendre cette mixture et de la faire déguster à son ami Rafael qui travaille dans le monde du vin. Après un apéro allongé, Rafael attrapa cette bouteille à l’apparence curieuse et rempli son verre. Seul hic, ce dernier contenait encore du Chasselas… et comme toute grande découverte celle-ci commença par une erreur. Il fit goûter immédiatement ce surprenant mélange à Jean-Benoît. Les deux amis, bien que conquis par ce breuvage, en restèrent là et retournèrent à leur soirée...

Chapitre 2: Germination de l’idée

C'est en refaisant le monde que les deux amis, 2 ans plus tard, reparlèrent de cette fameuse soirée, et surtout, de ce breuvage. L'idée de commercialiser le produit leur vient en tête, mais également celui de partager la culture viticole de leur région, la Côte. Le projet se développe alors et de plus en plus de personnes y adhèrent. En effet, le monde viticole en Suisse a toujours été mis en valeur à travers des régions comme celles du Lavaux ou en Valais, mais celle de la Côte a encore énormément de choses à faire découvrir. Dans cet esprit-là, Julien, notre ami graphiste a tout de suite cru au projet Chassco. Il décide alors de rejoindre l'aventure et commence à développer son univers. Débute ainsi le préambule des personnages fantastiques, permettant de présenter l'histoire de la vigne et les débuts de ChassCo, mais la tâche n'est pas simple. Comment vulgariser des connaissances ancestrales régionales, tout en introduisant de nouvelles recettes issues de ces dernières? Plus nous nous posons de questions, plus le projet se développe et plus de personnes décident de nous rejoindre dans cette folle aventure. Fabien, un caviste expérimenté en plus d'être un ami de longue date, rejoint l'aventure afin de nous donner main forte. Puis c'est Daniel R qui adhèrent au projet et y apporte ses compétences en développement digital. Enfin, Daniel E décide également de nous rejoindre afin de développer le récit de la personnalisation de l'association ChassCo au travers de l'histoire du Nain ChassCo.

 

C'est dorénavant armé d'une bonne petite équipe que l'ambition de commercialiser La Potion émerge ainsi que les mélanges qui en découlent. L'idée est simple : réussir à avoir un roulement qui nous permet d'organiser des événements qui promeuvent la découverte régionale des vins de la Côte et son histoire, ainsi que des produits originaux qui peuvent en résulter. C'est à travers ces idées folles, entourées de talents locaux, que nous désirons mettre de la lumière sur ce qui se fait de beau dans notre région. C'est pourquoi nous avons fondé l'Association ChassCo, une entité que nous voulons transparente qui désire communiquer ces valeurs à travers un univers qui dévoile notre culture régionale dans un cadre original et mystique.